Pas de sanction pour Rangers, match reprogrammé encore une fois

  • par
Partager sur les réseaux sociaux

La commission de gestion de la Ligue Nationale de Football a décidé de reprogrammer une fois de plus la confrontation contre l’A.C Rangers.
Elle pourra se disputer à en croire la nouvelle grille, publiée dans la soirée, le jeudi 24 juin prochain.
Pourtant, l’équipe de Kinshasa a brillé par son absence en ville de Goma le lundi 21 juin où elle devrait être reçue au stade de l’Unité de la Karisimbi par l’A.S Dauphin Noir en match remis.
Comme dit précédemment, le constat d’absence a été religieusement fait par les officiels, sous la bénédiction de la comission nationale.
Ils ont par la suite rédigé un rapport conformément aux textes régissant le football congolais, dans le cas d’espèce.
Un rapport visiblement rejeté puisqu’une nouvelle chance a été accordée aux Académiciens de la capitale, contre toute attente.
Surpris par cette décision tombée au moment où les joueurs étaient libérés quelques heures plus tôt pour les vaccances, les dirigeants de l’équipe n’avaient pas d’autres alternatives que de les rappeler.
Toujours prêts à relever les défis, ceux-ci sont de nouveau concentrés comme des véritables guerriers pour terminer en beauté la saison.
Il faut le dire : en principe, en cas d’absence non justifiée comme c’est le cas pour celle de l’A.C Rangers, la formation coupable perd la rencontre par forfait (3-0).
À titre illustratif, cette même saison, l’A.S Simba de Kolwezi par exemple, a payé très cher son non déplacement vers Lubumbashi, sur le terrain de Lupopo et a perdu sur tapis vert.
Peut-on parler de deux poids, deux mesures?


Partager sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *