A.C Rangers ce lundi pour la grande finale … malgré tout

  • par
Partager sur les réseaux sociaux

L’A.S Dauphin Noir retrouve son aire de jeu (du stade de l’Unité de Goma) 31 jours plus tard, après un séjour kinois prolongé suite à l’éruption volcanique du 22 Mai dernier.
Selon le calendrier retouché, ce lundi 21 juin 2021, le coach John Birindwa Cirongozi et ses poulains livrent leur tout dernier match de la saison, contre l’A.C Rangers de Kinshasa.
Battu injustement par forfait par un T.P Mazembe qu’il avait vaincu sur terrain sans forcer (2-0), Dauphin Noir garde ses 29 points pour avoir gagné à son tour sur tapis vert, l’A.S Vclub.
Sur le terrain, les Kinois s’étaient imposés laborieusement au stade des Martyrs de la Pentecôte, par 1 but à 0. Ils ont été frappés au deuxième degré par la comission ad hoc de la Fédération Congolaise de Football Association, à cause d’un alignement jugé de litigieux d’un joueur.
À défaut d’une victoire ce lundi, un nul pourra définitivement sceller le maintien en Vodacom Ligue 1, de la meilleure équipe de la décennie (2010-2020) en province du Nord-Kivu.
Pour ce faire, tous les états-majors sont mobilisés pour boucler en liesse une saison entamée admettons-le, en dents de cie.


Partager sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *