Dauphin Noir-Mazembe (2-0): sans surprise, victoire finalement actée

  • par
Partager sur les réseaux sociaux

Victorieuse tranquillement (2-0) le 20 Mai 2021 aux dépens du T.P Mazembe, l’A.S Dauphin Noir a été accusée quatre jours plus tard par son adversaire, d’avoir aligné un joueur litigieux. Il s’agit de son milieu de terrain offensif Youssouf Abedi Rodo, dont l’identité a été remise en cause à tort par les Corbeaux de Lubumbashi.
Comme c’était le cas sur l’aire de jeu du stade de l’Unité de Goma deux semaines plus tôt, les deux équipes se sont affrontées dans les bureaux, cette-fois sous l’arbitrage de la comission de discipline et de compétition de la Linafoot.
Sans surprise, c’est sans forcer que l’unique représentant de la province du Nord-Kivu en Vodacom Ligue 1 cette saison, a déjoué intelligemment, la bombe administrative lui larguée par l’équipe perdante.
Conséquence, le résultat de 2 buts à 0 est homologué, la dénonciation du T.P Mazembe étant jugée « recevable mais non fondée. »

C’est ce qu’on peut lire dans la missive officielle publiée par la comission de gestion de la Ligue Nationale de Football.
Un gros coup pour l’administration patronnée par le secrétaire sportif Valéry Mashagiro et l’ensemble du club, qui apaise à coup sûr, l’opinion sportive congolaise. Celle-ci, attendait impatiemment le dénouement de ce feuilleton.


Partager sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *