Séjour prolongé par contrainte, le travail se poursuit dans la capitale

  • par
Partager sur les réseaux sociaux

L’équipe pourra patienter à Kinshasa avant de regagner son fief, la ville de Goma qui fait face aux tremblements de terre dûs à l’éruption volcanique du samedi 22 Mai 2021 dernier.
Le retour au bercail qui était prévu le mardi 25 Mai 2021 vient d’être décalé suite à la fermeture de l’aéroport de Goma par les autorités du pays, pour principalement le motif sus-évoqué.
Ayant appris la nouvelle, le staff technique a aussitôt concocté un programme costaud, afin de mettre les joueurs à l’abri de tout relâchement.
Le Sa Majesté Sanga Balende de Mbujimayi et l’A.C Rangers de Kinshasa étant en ligne de mire pour la clôture de la Vodacom Ligue 1, les batteries sont sérieusement chargées dans la capitale pour un atterrissage en douceur. Après le victorieux résultat (1-3) arraché sur la pelouse du Racing Club de Kinshasa dimanche, l’équipe a eu droit à une séance de décrassage lundi avant de se reposer mardi.
Ce mercredi 26 Mai 2021, le coach John Birindwa et ses troupes ont entamé la phase sérieuse de travail.
L’entraînement du jour qui a duré exactement quatre-vingt minutes, s’est déroulé à Kintambo, précisément sur le gazon naturel du grand séminaire Saint-André Kaggwa dans la mâtinée.
Outre l’avant-centre Tithi Mambuma, le portier Jean Chrysostome Bukasa Mangala et l’ailier Jonathan Bolaboto blessés, tous les autres joueurs ont pris part à la séance du jour.
De son coté, le staff médical dirigé par le Docteur Kayenga Mbusa s’active pour récupérer dans l’urgence les blessés pour une bonne continuation de travail.
Avec ses 29 points, l’équipe se dispute la onzième place avec la Jeunesse Sportive de Kinshasa.


Partager sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *