Éruption du Volcan NYIRAGONGO: en mission, l’A.S Dauphin Noir est de cœur avec sa base

  • par
Partager sur les réseaux sociaux

L’Association Sportive Dauphin Noir compatit avec la population du territoire de Nyiragongo et celle de la ville touristique de Goma, plus particulièrement les familles victimes de l’éruption du volcan Nyiragongo, intervennue inopinément dans la soirée du samedi 22 Mai 2021.
Seul représentant du Nord-Kivu en course en Vodacom Ligue 1, le plébiscité meilleur club en province pour la décennie 2010-2020 se trouve présentement à Kinshasa, pour défendre les couleurs provinciales dans la compétition élite de football au pays. Dans ce cadre, il sera reçu au stade des Martyrs de la Pentecôte par le Racing Club de Kinshasa tout à l’heure à 14h30′, heure de Goma pour son 28e match de la saison.
Toutes-fois, Dauphin Noir a un oeil bien ouvert sur ce qui se passe dans sa base où apprend-t-on que la situation redevient graduellement calme, après une nuit agitée. La lave qui prenait la direction de Goma s’est stoppée au niveau de Buhene, au nord de la ville.
L’équipe promet vendre chèrement sa peau pour les trois rencontres qui lui restent à disputer, en commençant par celle de ce dimanche 23 Mai, pour se maintenir en Ligue 1.
Ce sera une bonne façon pour elle, d’honorer la province du Nord-Kivu dont l’éruption volcanique vient de s’ajouter aux multiples difficultés auxquelles la population fait face.
Pour rappel, c’est dans la foulée de l’éruption du puisant Nyiragongo de 2002, que Dauphin Noir avait été créée par l’inspecteur général des Forces Armées de la République Démocratique du Congo, Gabriel Amisi Kumba alias Tango Four.


Partager sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *