Dauphin Noir face à Blessing, son 1er bourreau de la saison. Triste rappel

  • par
Partager sur les réseaux sociaux

Le jeudi 08 Octobre 2020 dans un stade de l’Unité quasi vide, Blessing F.C de Kolwezi avait rendu morose l’entame de compétition de l’A.S Dauphin Noir. Les Bénis, de grand jour, s’étaient imposés en déplacement à Goma (0-2), au terme d’une rencontre très mal négociée par les hommes de Todet Farini Mbweki (coach de l’équipe à l’époque).
Ce dimanche 09 Mai 2021 soit sept mois plus tard, les Dauphins Noirs vont tenter de prendre leur revanche sur un adversaire qui évoluera cette-fois sur son sol, pour la réciprocité.
Pour ce duel, un faux pas n’est pas permis aux hommes de Birindwa Cirongozi, eux qui ont réussi dernièrement à arracher un nul vierge à Kolwezi contre l’A.S Simba, rivale de Blessing F.C. Ils se doivent forcément de l’emporter pour illuminer leur survie en Vodacom Ligue 1.
Conscients, que ce soit aux séances d’entraînement ou au lieu de concentration, le capitaine Teji Lutonadio et ses coéquipiers affichent une détermination pratiquement inédite, proportionnelle à la taille des enjeux de cette confrontation.
La meilleure équipe de la décennie 2010-2020 en province du Nord-Kivu compte 20 points rappelons-le, et se trouve au bas de l’échelle au classement provisoire. Pour ce sprint ultime et hyper décisif (six matchs restants), elle ne pourra rien lâcher, le maintien, rien que le maintien étant le maître-mot.


Partager sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *