Vclub-Dauphin Noir (1-0), triste défaite « … on méritait pourtant mieux » (coach BIRINDWA)

  • par
Partager sur les réseaux sociaux

L’A.S Vclub a obtenu laborieusement la victoire aux depens d’une équipe de l’A.S Dauphin Noir qui a tout donné, bien qu’amputé notamment de son numéro 9 Tithy Mambuma (blessé au genou).
Cette vingt-deuxième rencontre de l’unique représentant de la province du Nord-Kivu en Vodacom Ligue 1 s’est disputée au stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa, ce mercredi 28 Avril 2021. Mis en difficulté en première periode, les locaux ont scoré dans un cafouillage à la 68′ de jeu grâce à leur défenseur central, l’Ivoirien Vivien Assié monté aux avant-postes.
Dans l’ensemble, le dispositif tactique mis en place par le staff technique a bien fonctionné, en dépit de quelques petites lacunes constatées. Le bloc defensif a été compact, les tentatives étaient aussi au rendez-vous. Hélas!
Toutes-fois, la mauvaise note de cette opposition est à mettre à l’actif de « l’arbitre qui, à plusieurs reprises, a exagéré dans ses décisions, en défaveur de mon équipe. Ça décourage » regrette le coach Birindwa Cirongozi. « On méritait pourtant mieux. Mes joueurs se sont sublimés mais sans succès. Nous le regrettons puisque nous voulions à tout prix battre cette équipe de Vita Club pour nous relancer » a poursuivi le patron de l’encadrement technique.
Avec cette défaite, l’équipe reste dans la zone rouge mais « nous espérons faire mieux prochainement. »
Le prochain adversaire se nomme le C.S Don Bosco qu’il faudra aller afffonter chez lui à Lubumbashi le 2 Mai prochain.


Partager sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *