Arrivée en douceur à Kinshasa et détermination avant Vclub

  • par
Partager sur les réseaux sociaux

Partie de Goma à 16h10′ le mardi 27 Avril 2021, c’est exactement à 19h30′ (heure de l’Est du pays, 18h30′, heure de la capitale) que l’appareil volant transportant la délégation de l’A.S Dauphin Noir s’est posé sur l’aéroport international de Ndjili, à Kinshasa. Pour cause de ce retardement: il fallait d’abord faire une escale à Kindu pour être en conformité avec le programme concocté par la compagnie d’aviation nationale.
Tout au long du voyage, les joueurs et leurs responsables techniques et dirigeants ont fait preuve d’une détermination sans précédent. Une belle ambiance palpable dans le camp de l’unique représentant de la province du Nord-Kivu en Vodacom Ligue cette saison, à quelques heures de l’affrontement face à l’A.S Vclub, match très décisif au menu de ce mercredi 28 Avril 2021 au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Clairvoyance et vigilence

Le coach John Birindwa Cirongozi a tout fait en ville de Goma, fief du club afin de parer à toute éventualité. Depuis le week-end dernier jusqu’au jour du voyage dans la matinée au stade de l’Unité, le technicien a programmé ses séances de travail en fonction de l’ogre kinois pour lequel, il a beaucoup de respect. De leur coté, les joueurs se montrent tres receptifs à toutes les consignes données par le boss de l’encadrement technique, même les petits détails. Bref, au sein du groupe, tout le monde sait que gagner cette rencontre veut dire quitter momentanément la zone de relégation. Un sentiment de motivation!

Effectif

À Kinshasa ce mercredi, le staff technique pourra compter sur une ossature un peu amoindrie certes, mais très costaude. Les deux grands absents du periple de la capitale etant l’offensif Piscas Kirenge (malade) et le milieu défensif Olivier Osomba (autorisé de rester pour des raisons familiales). Pour sa part, le buteur maison Tithi Mambuma, fait partie du groupe en dépit de quelques petites gênes à l’un de ses genou. L’avant-centre est en train d’être récupéré, le staff pourrra decider sur son sort dans les prochaines heures. Il a été touché prématurément lors de la réception du F.C St Eloi Lupopo (1-0). Pour le reste, tout le monde se porte bien.
En cas de victoire, l’équipe pourra se mettre au l’abri avant de se rendre à Lubumbashi ce week-end pour croiser le C.S Don Bosco le 2 Mai prochain.

DirCom


Partager sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *