Piscas KIRENGE, un capitaine exemplaire. Une bonne cartouche pour le CHAN

  • par
Partager sur les réseaux sociaux

Le but du break marqué par Piscas Kirenge mardi 22 décembre face au F.C Lubumbashi Sport au stade Kibasa Maliba vers la fin de la partie (0-2), est le dixième inscrit par l’A.S Dauphin Noir après 13 sorties en Vodacom Ligue 1 cette saison. Sur le plan individuel, cette réalisation est la troisième qui porte la signature du capitaine de l’équipe. Le surnommé « Pastor » devient donc, provisoirement, le meilleur buteur en interne à la faveur de son efficacité offensive évoquée en sus.
Ce n’est pas tout, sur le terrain avec son pied gauche, ce polyvalent offensif (il a déjà été aligné dans l’entre jeu, sur les flancs et à la pointe de l’attaque) est l’un de ceux qui se distinguent dans cette compétition pour cette phase aller. Très dynamique sur le terrain, Piscas « le génie » sait servir ses partenaires au bon moment et au bon endroit. Comme un bon guerrier, ce titulaire indiscutable a également la capacité de créer le surnombre défensivement. Des rares qualités qui font de lui assurément, le meilleur Dauphin de la première manche de ce 26e championnat d’élite mais aussi un candidat très sérieux pour une place dans la sélection nationale version CHAN qui pourra représenter le pays au Cameroun en janvier 2021. Effectivement car, l’équipe nationale appartient aux joueurs en forme du moment.
De retour dans l’effectif tricolore après au moins trois années d’absence, Piscas avait promis lors de la présaison « apporter un plus dans son club de coeur. » Une promesse tenue jusque-là même s’il est conscient que le chemin à parcourir est encore très long.

DirCom


Partager sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *