Place au 10e match (décisif) en Vodacom Ligue 1, le premier à Kinshasa

  • par
Partager sur les réseaux sociaux

Pour son dixième match en championnat national cette saison, l’A.S Dauphin Noir sera reçue par l’A.C Rangers au stade des Martyrs de la Pentecôte tout à l’heure à 14h, heure de l’est du pays. C’est pour la toute première fois depuis le début, que l’équipe pourra se produire dans la capitale (Kinshasa) où elle séjourne de nouveau depuis mardi, après y avoir transitée en provenance de la ville de Mbujimayi au Kasaï oriental dernièrement.
Un résultat positif est impératif cet après-midi, surtout que le club reste sur une série sombre de trois défaites de suite. S’il faut le rappeler, la dernière en date a été concédée le lundi 7 décembre 2020 à domicile, en ville de Goma face à l’A.S V.club de Kinshasa (0-1). Avec seulement 8 petits points sur les 27 possibles dans sa caisse, la bande au coach Todet Farini est consciencieuse qu’une contre-performance de plus aura assurément des répercussions sérieuses sur la grille provisoire. En conférence de presse veille de match jeudi, Todet et son défenseur central Ilonga Nkapo dit Bagnack ont tous deux martelé sur la détermination avec laquelle, le seul représentant de la province du Nord-Kivu, compte aborder cette rencontre.
Après ce duel, le cap sera mis sur la ville cuprifère de Lubumbashi pour d’autres challenges.

Au chapitre de l’ossature : le gardien de but John TSHUMBU, l’excentré Mwana Kibuta et le milieu Linda Mtang sont retenus depuis quelques jours déjà dans la présélection des Léopards U20. Ils devraient se rendre dans les prochaines heures en Guinée Équatoriale pour prendre part au tournoi de l’UNIFFAC.
En revanche, trois joueurs notamment deux attaquants de pointe ont été recrutés urgemment, pour renforcer l’animation offensive qui semble être en panne.

DirCom


Partager sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *