V. Ligue 1: avant la réception de Blessing, chiffres de l’équipe et préparation en résumé

  • par
Partager sur les réseaux sociaux

C’est la modeste formation de Blessing F.C qui est le tout premier adversaire de l’A.S Dauphin Noir en championnat national cette saison (2020-2021). Les « Benis » pour leur première dans l’élite, ont réussi à tenir en échec le champion en titre, T.P Mazembe dans son temple des Badiangwena (0-0).
Dauphin est donc prévenu qu’ils ne se présenteront pas au stade de l’Unité ce jeudi 8 octobre sous le coup de 15h30′, en distributeurs des points. Ce qui présage un bon duel entre deux équipes qui n’auront rien à perdre dans cette compétition.

Match décalé

Cette affiche qui devrait en principe se disputer ce mercredi, a été légèrement décalé sur demande des visiteurs qui ont mis en avant le motif de flux aérien.

25 jours de préparation, 6 matchs amicaux

Le seul représentant de la province du Nord-Kivu est pratiquement le tout dernier club à lancer sa phase de préparation. C’était un certain samedi 12 Septembre 2020 après plus de 5 mois d’inactivité due à la pandémie de Covid-19 en cours.
Malgré cela, en internant l’équipe à Buhimba (à plus de 10 Kilometres du centre ville de Goma), les staffs dirigeant et technique ont pris des précautions encourageantes pour permettre au groupe de ne faire du travail que sa priorité.
Au terme d’une étape initiale consacrée à la physique, la seconde a été vite entamée, celle axée sur les aspects technico-tactiques.
En somme, six matchs de fixation ont été livrés par la bande à Raoul Lukusa et Todet Farini. Les tricolores ont vaincu tous leurs adversaires:
4-2 face à l’A.S Kivu United de Goma, 4-2 contre Brésil A.C de Goma, 3-1 et 1-0 aux dépens du F.C Chaux Sport du Sud-Kivu, 2-0 face au F.C Goma Sport et 2-0 contre l’A.S Bwendera de Goma. Au total, ils ont inscrit seize buts et en ont concédé cinq.
C’est ce mercredi 7 octobre à partir de 9h que la séance de reconnaissance de l’aire de jeu du stade de l’Unité est programmée. Ce sera d’ailleurs la toute dernière avant d’affronter le club de Lualaba qui est annoncé à Goma ce même mercredi en début de soirée.
« Réussir l’entrée » est l’objectif que le jeune Mwana Kibuta et ses coéquipiers se sont fixés.

DirCom


Partager sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *